REjoignez matchy matchy sur les réseaux sociaux !

En ce moment sur le blog

neurocosmétique matchy matchy communication beauté sciences

Comment la neurocosmétique révolutionne notre approche de la beauté et du bien-être

La neurocosmétique révèle les secrets intimes de notre peau, reliant nos émotions à notre apparence. En révélant les liens entre notre cerveau et notre épiderme, elle révolutionne notre compréhension de la beauté, offrant une approche holistique du bien-être. La convergence de la science et de la cosmétique ouvre ainsi de nouvelles voies pour une beauté qui transcende les simples apparences.

Lire la suite »

Derniers articles

En apprendre plus sur les réseaux sociaux

Cosmétique

Microplastiques et cosmétiques

D’ici douze ans, les micro-plastiques ne seront plus parmi nous. En effet, ces petites particules que l’on retrouve dans certains produits cosmétiques, sont désormais interdites ou du moins réglementées en Europe.
Mais à quoi servent ces ingrédients ? Ils sont utilisés dans de nombreux produits tels que les mascaras pour allonger et mieux maintenir les cils, les crèmes de jour comme de nuit afin qu’elles s’appliquent plus facilement ou bien même dans les dentifrices pour éliminer la plaque dentaire…Mais la vraie question est, est-ce que cet avantage vaut vraiment le coup ?

Lire la suite »
Ecobeautyscore, ecobeauty score consortium, beauté engagée, cosmétique engagée
Cosmétique

EcoBeautyScore : un nutriscore de la beauté

D’ici fin 2023, 36 marques de cosmétiques ainsi que des grands groupes cosmétiques s’unissent pour venir former le consortium EcoBeautyScore. Ce dispositif va permettre de développer un système de notation et d’évaluation de l’impact environnemental en ce qui concerne les produits cosmétiques à l’échelle industrielle.

Lire la suite »

Rejoins ma newsletter

Je te partage du contenu exclusif tous les mois.

Je suis Mallaury, l'auteure de ce blog !

Bienvenue

Je m’appelle Mallaury et j’habite à Nantes.

Depuis 4 ans, je porte 2 casquettes : celle de Community Manager et celle de Content Manager.

Je n’ai pas toujours travaillé dans le digital.

Ayant toujours aimé l’univers des cosmétiques et du bien-être, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans la partie retail de la parfumerie de luxe durant 4 ans auprès de 2 grandes marques de cosmétiques françaises. La rigueur et l’excellence faisaient partie intégrante de mon quotidien.

Mais je ne me sentais pas pleinement épanouie. J’ai donc décidé de me reconvertir dans l’univers du marketing digital, avec comme but premier : donner du sens à mon travail.
Mission réussie puisqu’aujourd’hui j’accompagne des professionnels et des entreprises dans le développement de leur chiffre d’affaires, grâce aux réseaux sociaux. 

Aller plus loin ensemble

Besoin d'aide sur tes réseaux sociaux ?