L’inflation, à 5,6 % depuis cette année 2023 est au centre de l’attention.
En effet, on peut remarquer l’augmentation de ces coûts sur les aliments, sur l’électricité, la consommation d’eau ou encore le carburant… Donc on a décidé de faire le point sur ce phénomène qui n’épargne pas le marché de la cosmétique.
La première question que l’on va devoir se poser n’est autre que : quelles sont les raisons de cette inflation sur les cosmétiques ?
Il en existe bien plus d’une, mais on en distingue principalement deux :
Et malheureusement, l’inflation sur ces cosmétiques aura, dans la plupart des cas, des conséquences sur les habitudes de consommation des clients.
Et si on veut aller plus loin :
Ces changements d’habitudes de consommation, qui mêlent donc la recherche de produits à bas prix, la frustration ainsi que la volonté de tout de même répondre à ses besoins corporels amène donc à se poser des questions en tant qu’entreprise.
En effet, afin de répondre à tous ces aspects, les consommateurs vont avoir tendance à rechercher des solutions alternatives.
L’inflation et le fait de devoir trouver des idées alternatives peuvent faire peur en tant qu’entreprise, mais pas de panique !
Il va être ici important de pouvoir élargir notre perspective et d’être plutôt ouvert d’esprit afin de trouver des options qui pourront offrir de nouvelles opportunités.
Afin de faire face à cette hausse des prix et donc ces conséquences sur vos clients, vous aurez la possibilité de :
✨ J’accompagne les pros de la cosmétique engagée
🚀 à développer leur business
🌱 avec responsabilité & jovialité