REjoignez matchy matchy sur les réseaux sociaux !

Portfolio

Ce portfolio regroupe les projets que j’ai pu réalisé durant les 4 dernières années en tant que Community Manager & Content Manager.

Il s’agit de travaux réalisés en agence de marketing digital, en entreprise et plus récemment en tant que freelance. 

 

Mon accompagnement vise à vous permettre de développer vos ventes en faisant de votre compte un véritable canal d’acquisition.

J'ai collaboré avec

Maisons du Monde Business

sTRATégie social media et community management (2021/2022)

Maisons du Monde Business est un service dédié aux professionnels.
En arrivant dans l’entreprise, mon objectif était de développer la notoriété de Maisons du Monde Business par le biais des réseaux sociaux (Instagram et Facebook). 

Vidéaste pro

Stratégie social media et community Management (2023- 2024)

@vidéastepro_ est un compte Instagram dédié aux vidéastes amateurs, souhaitant se professionnaliser. 

Il y a 2 objectifs pour ce compte :

  • Délivrer du contenu à forte valeur ajoutée pour aider les vidéastes amateurs à se professionnaliser et s’ils le souhaitent, vivre de la vidéo. 
  • Appuyer la vente de la formation « Vidéaste Pro » : apprendre pas à pas toutes les étapes pour vivre de sa passion, en rejoignant une communauté de vidéastes engagés ! 

     

     


Ce projet est porté par Maxime, fondateur de la chaîne Youtube @Pileetface et créateur de contenus. 

Soapbar

PROJET

Stratégie social media uniquement (2022)

Soapbar est une marque de cosmétiques solides (savonnerie) made in France.

Dans le cadre de son lancement, la fondatrice m’a contacté afin de créer une stratégie Social Media pour la marque. 

L’objectif de la Stratégie Social Media était de définir les bases de la communication sur les réseaux sociaux afin de fédérer une communauté autour des valeurs de la marque et d’appuyer le lancement de la marque

Laforêt Immobilier

Stratégie social media et community Management (2023)

Cette agence immobilière est située à Orvault (Loire-Atlantique), et a ouvert ses portes en 2021. 

L’objectif de notre collaboration était de gagner en notoriété afin de se faire connaître localement. In fine, l’objectif était de générer des prospects potentiels grâce aux réseaux sociaux. 

Cabral Porto & Douro

Community management (2020)

Cabral est une marque d’alcool portugaise, spécialisée dans le porto. Distribuée principalement au Canada, j’ai exercé pour ce client en agence de marketing digital. 
L’objectif de cette collaboration était de faire gagner en notoriété la marque auprès de la cible BtoC. Des actions locales sur la région de Montréal ont été réalisées afin de développer la communauté de Cabral. 

Autres projets

Formations et Coachings

Je suis également immatriculée auprès de la DREETS comme organisme de formation. Mon périmètre d’action se situe aussi bien dans des écoles auprès d’élèves de Bachelor, que des formations d’équipes sur le terrain, ainsi que du coaching individuel. 

Un projet en tête

échangeons ensemble !

"Sa créativité, la pertinence de ses contenus et sa rigueur nous ont permis de largement dépasser nos objectifs"

Tiphaine b. - CHEFFE de projet communication maisons du monde

« J’ai eu la chance de travailler avec Mallaury pendant 1 an et demi, durant lequel elle a mis en place une stratégie de contenus pour les réseaux sociaux de Maisons du Monde Business.

Sa créativité, la pertinence de ses contenus et sa rigueur nous ont permis de largement dépasser nos objectifs (+15k de followers sur Instagram notamment). Enthousiaste, professionnelle et proactive, ça a été un plaisir de collaborer avec Mallaury.»

"Une jeune femme autonome qui sait faire la différence dans votre organisation"

Orlando Almendariz - Fondateur Black duck agency

« Une personnalité joviale, toujours souriante, Mallaury a apporter un dynamisme et un professionnalisme hors pair dans l’agence. Elle a développer ses capacités à gérer multiples projets simultanément, sans délaisser les priorités de chacun des clients.

Elle a rédigé des plans de communications commerciaux efficace pour différentes marques dans plusieurs secteurs. Une jeune femme autonome qui sait faire la différence dans votre organisation, je vous l’assure ! »

 

Mes valeurs

AUTHENTICITÉ - ENGAGEMENT - Responsabilité

  • Authenticité : dans un monde où tout se digitalise, et où il devient « facile » de ne montrer que ce que l’on veut, il me semble primordial d’établir des rapports de confiance et de transparence avec mes clients.

  • Responsabilité : l’atteinte de vos objectifs dépendra en grande partie de votre implication. Je vous apporte mes outils,  mon savoir-faire, et mon expertise mais nous travaillerons en collaboration afin d’atteindre les résultats escomptés. 

  • Jovialité : la touche de fun et de bonne humeur, sans modération ! 

Et si on échangeait sur votre projet ?