Ce portfolio regroupe les projets que j’ai pu réalisé durant les 4 dernières années en tant que Community Manager & Content Manager.
Il s’agit de travaux réalisés en agence de marketing digital, en entreprise et plus récemment en tant que freelance.
Mon accompagnement vise à vous permettre de développer vos ventes en faisant de votre compte un véritable canal d’acquisition.
sTRATégie social media et community management (2021/2022)
Maisons du Monde Business est un service dédié aux professionnels.
En arrivant dans l’entreprise, mon objectif était de développer la notoriété de Maisons du Monde Business par le biais des réseaux sociaux (Instagram et Facebook).
Stratégie social media et community Management (2023)
@vidéastepro_ est un compte Instagram dédié aux vidéastes amateurs, souhaitant se professionnaliser.
Il y a 2 objectifs pour ce compte :
Ce projet est porté par Maxime, fondateur de la chaîne Youtube @Pileetface et créateur de contenus.
PROJET
Stratégie social media uniquement (2022)
Soapbar est une marque de cosmétiques solides (savonnerie) made in France.
Dans le cadre de son développement, la fondatrice m’a contacté afin de créer une stratégie Social Media pour la marque.
L’objectif de la Stratégie Social Media était de définir les bases de la communication sur les réseaux sociaux afin de fédérer une communauté autour des valeurs de la marque et d’appuyer le lancement de la marque.
Stratégie social media et community Management (2023)
Cette agence immobilière, située à Orvault (Loire-Atlantique), et qui a ouvert ses portes en 2021.
L’objectif de notre collaboration était de gagner en notoriété afin de se faire connaître localement. In fine, l’objectif était de générer des prospects potentiels grâce aux réseaux sociaux.
Community management (2020)
Cabral est une marque d’alcool portugaise, spécialisée dans le porto. Distribuée principalement au Canada, j’ai exercé pour ce client en agence de marketing digital.
L’objectif de cette collaboration était de faire gagner en notoriété la marque auprès de la cible BtoC. Des actions locales sur la région de Montréal ont été réalisées afin de développer la communauté de Cabral.
Formations et Coachings
Je suis également immatriculée auprès de la DREETS comme organisme de formation. Mon périmètre d’action se situe aussi bien dans des écoles auprès d’élèves de Bachelor, que des formations d’équipes sur le terrain, ainsi que du coaching individuel.
Tiphaine b. - CHEFFE de projet communication maisons du monde
« J’ai eu la chance de travailler avec Mallaury pendant 1 an et demi, durant lequel elle a mis en place une stratégie de contenus pour les réseaux sociaux de Maisons du Monde Business.
Sa créativité, la pertinence de ses contenus et sa rigueur nous ont permis de largement dépasser nos objectifs (+15k de followers sur Instagram notamment). Enthousiaste, professionnelle et proactive, ça a été un plaisir de collaborer avec Mallaury.»
Orlando Almendariz - Fondateur Black duck agency
« Une personnalité joviale, toujours souriante, Mallaury a apporter un dynamisme et un professionnalisme hors pair dans l’agence. Elle a développer ses capacités à gérer multiples projets simultanément, sans délaisser les priorités de chacun des clients.
Elle a rédigé des plans de communications commerciaux efficace pour différentes marques dans plusieurs secteurs. Une jeune femme autonome qui sait faire la différence dans votre organisation, je vous l’assure ! »
AUTHENTICITÉ - ENGAGEMENT - Responsabilité
Et si on échangeait sur votre projet ?
✨ J’accompagne les pros de la cosmétique engagée
🚀 à développer leur business
🌱 avec responsabilité & jovialité